Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 00:00

 

 

2ème étape de la journée avant de profiter de la piscine... Kyustendil (Кюстендил). Comme d'habitude, cela n'a pas été simple de trouver le musée ou l'église pour faire tamponner notre petit carnet ... Rajoutez à cela une ville morte en plein mois d'août, et l'affaire se corse ! Nous avons donc erré quelques heures sous un soleil de plomb avant de finalement trouver LE musée - la galerie d'art Vladimir Dimitrov-le Maître.

 

La galerie a été inaugurée en 1972 à l'occasion du 90ème anniversaire de l'artiste. Vladimir Dimitrov-le Maître (1882-1960) est un des plus célèbres peintres bulgares.
L'artiste est né en 1882 à Frolosh, petit village non loin de la ville de Kyustendil, où il fait ses études. Sa première exposition est inaugurée le 21 mai 1903 dans les salles du tribunal de district de Kyustendil. Le jeune peintre a alors 21 ans et travaille comme commis auprès de la cour. En 1923 le Maître s’installe à Shishkovtsi. Il passe environ 30 ans de sa vie dans le village et un cercle d’artistes bulgares de grand talent tels Boris Eliseev, Nikolay Dyulgerov, Cyril Tsonev se forme autour de lui. Vladimir Dimitrov-le Maître fait surtout des portraits et des paysages. Une place privilégiée est réservée à la nature dans ses œuvres exécutées aux larges coups de pinceau dans une tonalité unie des couleurs.
Plus de 100 chefs-d'œuvre de Vladimir Dimitrov-le Maître constituent l’exposition principale de la galerie d’art à Kyustendil. Dans les autres salles sont exposées des œuvres de peintres de l’école artistique de Kyustendil et d’auteurs étrangers.

 

 

 

 

 

La ville possède également quelques jolies églises.... Elle s'est également associée à Sofia pour être Capitale Européenne de la Culture en 2019. La décision sera publiée en Mai 2015 ... à suivre !

 

 

 

Source: bulgariatravel.org

Partager cet article

Repost 0
Published by quetedugraalbulgare
commenter cet article

commentaires

nicolek 12/08/2013 07:40

merci pour ce beau voyage.....
bisous nicole

Présentation

  • : Le blog de quetedugraalbulgare
  • : Une autre facon de découvrir les trésors de la Bulgarie ...
  • Contact

Recherche