Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 20:33

 

 

Que raconter sur Ruen (Руен), si ce n'est que sans cette fameuse quête, nous ne serions jamais allés nous perdre dans ce coin ... Encore une bonne raison de se laisser guider !

 

Culminant à 2 251 mètres, le Ruen est le plus haut sommet du massif montagneux de l’Osogovo (Осогово), à la frontière avec la Macédoine, dans la région de Kuystendil (Кюстендил).  Il est aussi le cinquième sommet le plus élevé de Bulgarie.

 

Le sommet est accessible à partir du chalet Osogovo (Осогово), à quand même 3h50 de marche ... ou de l'hôtel des Tri Buki (Три Буки). Soyons francs, ce n'était pas notre but de la journée, nous avons seulement pique-niqué au premier chalet, à 1650m d'altitude ... un bon spot pour éçhapper à la chaleur étouffante de Sofia ! Mais j'en connais quelqu'uns qui s'y sont essayé quelques semaines auparavant .... sous la pluie ... apparement une mauvaise expérience pour leur première sortie !

 

 

 

 

Le chalet a été construit en 1928, mais a été rénové il y a peu. Il y a une belle terrasse pour apprécier la vue sur la vallée ... et boire une bonne bière fraiche ! Surprise, nous avons découvert également qu'il y a un téléski ! Mais pas sûr qu'il fonctionne encore ....

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by quetedugraalbulgare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quetedugraalbulgare
  • : Une autre facon de découvrir les trésors de la Bulgarie ...
  • Contact

Recherche