Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 08:55

 

 

Certains pechat sont vraiment difficiles d’accès … particulièrement ceux des sommets de montagne!

 

Pas de quoi me faire peur, il y a une solution à tout!! Pour l’anniversaire de ma chère maman, j’ai eu l’idée de lui offrir un trek en Bulgarie … tiens, tiens, ne serait ce pas une bonne occasion de récolter un petit timbre au passage ? Certains diront que c’est un peu de la triche, mais tant pis ! Ca reste dans la famille, et en plus, c’est moi qui ai organisé … na !

 

Une semaine de trek dans la Stara Planina, de Klissura à Kalofer, en passant par le mont Hristo Botev, avec la lourde tâche d’emporter le fameux petit carnet et de revenir avec le tampon #46 … quelle responsabilité, mais finalement quelle belle découverte de la Bulgarie coté nature!

 

 

 

 

Jusqu’en 1950, le Mont Hristo Botev s’appelait Yumrukchal (Юмрукчал). C’est le plus haut sommet de la Stara Planina, culminant à 2376m. En haut du pic se trouvent un relai météo ainsi qu’un relai TV+radio, qui couvre 50% de la Bulgarie.

 

Un gite se trouve à 40min du mont – le gite Zaslon Botev (2210m), étape du  4ème jour de notre randonneuse, étape bien méritée après 9h de marche! Le brouillard et le vent ont malheureusement empeché de monter en haut du mont le lendemain matin, mais la mission a quand même été remplie puisque le pechat a été pris au gîte !

 

 

 

 

Merci ma petite maman …. On remet ca l’année prochaine ??

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bien sûr qu'on remet ça...... C'est un merveilleux moyen de visiter la Bulgarie, tant sur le plan culturel que sportif.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de quetedugraalbulgare
  • : Une autre facon de découvrir les trésors de la Bulgarie ...
  • Contact

Recherche