Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 21:12

 

 

 

Nous profitons de ce long week-end du 1er Mai (qui en fait est une semaine de vacances pour nous ..) pour aller visiter les Rhodopes de l'Est. Papi G. est aussi du voyage, et après avoir arpenté les routes des Rhodopes de l'Ouest il y a 2 ans, il remet ça cette année .... Mais nous avons roulé notre bosse depuis, on est beaucoup plus organisé!!

 

Nous commençons notre périple par un arrêt à Haskovo. Les températures sont plus qu'estivales en ce début Mai, et la place qui mène à la statue de la Vierge Marie (Света Богородица) appelle plus au farniente qu'au tourisme ... Qu'à cela tienne, le pechat se trouve à l'entrée de la statue ... j'ai un carnet de plus en pension moi, et je me dois de remplir ma mission !

 

Pendant que les hommes prennent le café (ce n'est pas encore l'heure de la bière!), et les filles jouent au parc, me voilà de corvée d'ascension vers la statue de la Vierge et l'enfant la plus haute du monde, construite en 2003 ... si si, elle est même inscrite dans le livre Guiness des Records depuis 2005 ... 14 mètres de haut sur un socle de 17 mètres, rien que ça !!

 

 

 

 

 

Хайиде ! Pechat et marki #72 sont en poche, on peut y aller .... Mais attention, si cette semaine ne va pas nous apporter pléthore de pechat (6 en 6 jours), nous allons faire presque tous les monuments associés ... En route donc pour la forteresse médiévale près de Mezek (Средновекова крепост в село Мезек), à la frontière grecquo-turque ...

 

 

 

Cette forteresse byzantine a été construite vers la fin du XIème siècle, et est la plus vieille construction de défense dans les Rhodopes. Elle servait de poste frontalier et surveillait les territoires entre les fleuves Maritsa et Arda. D'ici, nous ne sommes qu'à 1 km de la Grèce et 6km de Svilengrad, poste frontière avec la Turquie !

 

La forteresse fut très bien préservée jusqu’au début du XXe siècle quand une partie fut détruite afin d’obtenir du matériel pour la construction des casernes turques de Svilengrad. Des travaux de restauration ont été effectués depuis, afin de préserver cet édifice historique, classé monument de l’architecture de l’Antiquité et du Moyen Age depuis 1968.

 

 

 

 

 

De là-haut, on a une vue incroyable sur le village de Mezek et la vallée couverte de vignes ... mais où sont les caves ???

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by quetedugraalbulgare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quetedugraalbulgare
  • : Une autre facon de découvrir les trésors de la Bulgarie ...
  • Contact

Recherche