Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 19:42

 

Avant de repartir dans les Rhodopes, de l’Ouest cette fois, arrêtons-nous dans le massif du Rila … Il est évident  qu’un des pechats se trouve sur le plus haut sommet de Bulgarie !


Nous voilà donc tous partis, par une belle matinée d'août, sur la route de Borovetz. Au programme, ascension du Mont Moussala (ou Musala), point culminant de la chaîne de Rila, à 2925m d'altitude. Nous étions bien motivés, et presque partis dès potron-minet cette fois, pour être surs d'être là-haut pour le pique-nique .... C'était sans compter que quelques centaines d'autres personnes avaient eu la même idée que nous et à 8h30, il y avait déjà 1h de queue au départ du téléphérique (parce que bien sûr, vous nous connaissez bien, pas question de commencer la rando au départ du village quand le téléphérique peut déjà nous monter à 2360m ...).

 

 

 

A 10h00, la fine équipe commençait donc l'ascension (enfin, la première partie est assez facile, bien plate .... d'où les sourires ..). Après 2h de marche, cela rigolait un peu moins ... dur dur pour les plus petites jambes, et  aussi pour les plus vieilles ... qui malgré l'interdiction du médecin, n'a pas pu resister à l'appel de la montagne. Il faut dire que la vue vaut bien quelques sacrifices...

 

Le temps filait filait et nous avons dû commencer à nous séparer ... il fallait se rendre à l'évidence, tout le groupe ne pourra rejoindre le sommet à temps. Le 1er groupe a donc été laché entre le gite Musala et celui du lac glacé (ледено езеро). Un sandwich rapidement avalé, et les 4 plus courageux ont continué l'ascension. Vite vite, l'heure tourne !

 

 

 

 

C'est en haletant que nous sommes arrivés au gite du lac gelé, avec l'espoir d'y trouver le pechat ... Mais c'est avec un grand sourire que la petite dame m'a montré le sommet, là-haut, au bout de la crète ... печат? Не е тук ..Там! Oh malheur, non ...  Allez Mr N., cours et n'oublies pas les 2 carnets ! Tu as 45 min pour faire l'aller-retour, on commence à redescendre !

 

 

Et voilà, sur 10 personnes, une seule a pu profiter de la vue sur le toit des Balkans ... et quelle déception pour les autres ... mais ce n'est que partie remise. Promis, l'année prochaine, on part encore plus tôt (et si on pouvait éviter le week-end, ce serait encore mieux) !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by quetedugraalbulgare
commenter cet article

commentaires

ManueB 27/10/2012 16:40

quelle belle ballade, c'est superbe....

bon weekend

manue :)

Présentation

  • : Le blog de quetedugraalbulgare
  • : Une autre facon de découvrir les trésors de la Bulgarie ...
  • Contact

Recherche