Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 21:29

 

La journée avait mal commencée, et nous avions joué de malchance sur les différents sites pour obtenir le fameux tampon #83 .... Mais que dire de la suite ...

 

2 options s'ouvraient à nous pour le pechat #84: aller à Pamporovo, au sommet Snejanka (Връх Снежанка) qui culmine à 2030m d'altitude, et où se trouve la tour que l'on aperçoit sur la photo de l'article précédent, ou bien filer plus au sud pour visiter une grotte ... La grotte a bien évidemment été plébiscitée par les enfants ... tant pis, on fera le sommet demain, en partant (il faut toujours rester optimiste !)

 

Ah, les Rhodopes, sa nature, ses petites routes .... c'est bien joli, mais quand on se perd, ça énerve ! Pourtant, sur la carte, il y a bien une petite route, là, blanche, qui relie les 2 villages ..... même si le local nous indique qu'il faut faire le grand tour par Smilian, on fait les plus malins ... on n'écoute pas et on continue ....  sauf que, sauf que ... il a bien fallu se rendre à l'évidence ... ça ne passe pas ... c'est un chemin de randonnée - ggggrrrrrr, demi-tour, on recommence ...

 

 

On disait quoi, déjà, du début de la journée ???

 

 

 

 

 

Nous voici enfin arrivés ... un peu au bout du monde encore ... mais il reste 900m à parcourir à pieds pour atteindre la grotte. Un pique-nique réparateur, 900m et 180 marches plus tard (ça non, plus, ça n'était pas indiqué en bas, le coup des marches .... en plein soleil ...), nous voici enfin dans la grotte, accompagnée d'une guide pour nous tous seuls (et qui fait la traductrice, hein ?).

 

La grotte a plus de 3 millions d'année et a été découverte en 1967 par Dimitar et Georgi Raichev (Димитар и Георги Райчеви). Son nom vient de "улулица" qui signifie "hibou" ... tiens tiens, on aurait plutôt dit des chauves-souris sur la grille ... Elle se situe à 1040m d'altitude (d'où la petite grimpette...), mesure 460m de long (330m sont ouverts au public) et .... 280 marches ont été aménagées pour les visiteurs ... oh malheur ! Un pechat bien mérité !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by quetedugraalbulgare
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de quetedugraalbulgare
  • : Une autre facon de découvrir les trésors de la Bulgarie ...
  • Contact

Recherche