Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 15:35

 

 

Nous terminons notre périple par les "ponts merveilleux" à un trentaine de kilomètres de Chepelare (Чепеларе). Attention, le pechat ne se trouve pas au centre d'information de la ville, comme indiqué sur la carte! Il faut aller jusqu'aux ponts .... (qu'il serait dommage de rater d'ailleurs!)

 

 

Ce phénomène naturel se trouve dans la partie centrale des Rhodopes , dans la vallée de la rivière Aydarsko déré, à une altitude de 1450m. Il fait partie du patrimoine naturel protégé depuis 1949.

 

 

Jadis une grande et puissante rivière se frayait le chemin dans la montagne, en creusant une profonde grotte karstique dont le plafond s'est effondré au fur et à mesure. L'eau emportait les débris karstiques et peu à peu apparurent les deux étonnants ponts de marbre. Le grand pont est large de 15 mètres dans ses parties le plus larges et long d’environ 100 mètres. Il est composé de trois arcs, dont la plus grande est d’une hauteur de 45 mètres et d’une largeur de 40 mètres. Le petit pont est situé à 200 mètres du grand, au long du fleuve. Il est infranchissable, d’une longueur de 60 mètres sur 50 mètres de hauteur (la hauteur de la voute est de 30 mètres). Il y a un troisième tout petit pont, qui représente une grotte dans laquelle disparaissent les eaux de la rivière Ekyupriya pour apparaître de nouveau à la surface après 3 km.

 

 

 

 

Il était temps que les vacances se terminent ... nous nous sommes fait surpendre par un bel orage au moment de reprendre la voiture. 

 

En conclusion, une belle semaine de découverte dans les Rhodopes de l'est!

 

 

Source: bulgariatravel.org

Partager cet article

Repost 0
Published by quetedugraalbulgare
commenter cet article

commentaires

ManueB 30/09/2012 19:47

belle ballade, tu nous fais découvrir un beau pays !!

manue :))

Présentation

  • : Le blog de quetedugraalbulgare
  • : Une autre facon de découvrir les trésors de la Bulgarie ...
  • Contact

Recherche